New York 2007

New York 2007

Du 23 au 25 novembre j’ai fait comme des milliers de québécois et je me suis rendu visiter la grande ville de New York. À souligner que c’était la fin de semaine du « Thanksgiving » américain… du monde, du monde et encore du monde… PARTOUT!!!

Mais contrairement à ces milliers de québécois j’avais également un autre but; TROUVER DES PINS! J’avais bien sûr en tête le Disney Store pour le pin trading mais également la boutique M&M, Planet Hollywood et Hard Rock Café. Comme tout bon touriste, la visite des boutiques de souvenirs s’imposait et c’est sûr qu’il y avait des épinglettes.

Donc voici les résultats de ma quête des « saintes pins »;

Disney Store: Échange de 8 pins seulement, 6 pour moi, 2 pour ma fille. Pourquoi si peu? Trop de monde! Les employés étaient super occupés et j’ai suffisamment de savoir vivre pour comprendre la situation. Il devait bien y en avoir une douzaine avec des colliers et parmi ceux-ci des verts signifiant que les échanges se font seulement avec les enfants de 12 ans et moins. Bref, c’est ok! J’ai tout de même acheté un « starter kit » du Pirate des Caraïbes ($22.95), une épinglette de Star Wars ($8.95)  et, le dessert, une belle grosse Mickey en statue de la Liberté ($20 mais en voyage il faut bien se gâter un peu)!

Disney Star Wars

Pirates

Mickey NY  3″ X 2 ¾ »

Toys’R'Us: Surprise, des pins au magasin de jouets! Normal après tout ce sont nos jouets à nous! Ok, il n’y a pas des tonnnes mais celles que j’ai vu tombaient en plein dans ma catégorie. Deux différentes Bob l’Éponge et une couple de Disney dont celle que j’ai acheté avec le même point commun; elles portent toutes le mot New York comme par hasars!

Bob l'Éponge

Disney personnage NY

M&M: Aucun achat. Pas un grand choix et un peu déçu de ne pas trouver plus de chose pour les collectionneurs de pins. J’avais acheté un « starter kit » sur Ebay et je pensais que ce pouvait être un peu comme Disney… mais non. Cependant super grand magasin avec tout ce qu’un M&M maniaque peut rêver.

M&M divers

M&M hug me

Boutiques souvenirs: J’y ai trouvé; une plaque de taxi, deux 9-11 2001, une pompiers de NY, les tours du World Trade, deux de Broadway, une autre sur New York

NY divers

Planet Hollywood et Hard Rock Café; Pas eu le temps! Je suis bien passé devant les deux à quelques reprises mais je n’ai même pas ouvert la porte. Mais en 2004 j’étais entré dans le Planet Hollywood et bien sûr il y avait des épinglettes mais pas d’échange. Ce sera pour une prochaine fois!

Voilà, c’était mon voyage version « pinneux »!!! J’en étais à mon troisième voyage à New York mais disons que c’était le premier en vrai « touriste ». La famille est unanime, on y retournera…

Questions? Commentaires? Vous pouvez les laisser sur cette page ou m’écrire; jglach@hotmail.com

Bye



2 commentaires pour « New York 2007 »

  1.  
    domenger
    25 août, 2009 | 9:34
     

    super tes pins, j’habite Paris et peut etre si cela t’intérresse je peux te trouver des pins si tu es collectionneur.
    Moi je cherche a terminer ma collection, japonaise vinylmickey , que l’on ne trouve que dans les parcs
    amicalement

  2.  
    virginie
    5 juin, 2010 | 6:19
     

    Salut je cherche un pins bob l’eponge pour mon fiancee pourrais tu me donner une idee?

Laisser un commentaire